Les films

Nos soleils - Alcarras (VOST)

Du 5
au 11 octobre

Film de Carla Simón avec Jordi Pujol Dolcet, Anna Otín, Xenia Roset, Albert Bosch, Ainet Jounou, Josep Abad, Montse Oró, Carles Cabós, Berta Pipó, Montse Oró, Isaac Rovira, Joel Rovira, Elena Folguera, Antonia Castells…

2022 – 2H – VOST – Avant-Première

Festival Cinespaña 2022

Festival de Berlin 2022, Ours d’or

Pré-nomination à l’Oscar du meilleur film étranger 2023

Depuis des générations, les Solé passent leurs étés à cueillir des pêches dans leur exploitation à Alcarràs, un petit village de Catalogne. Mais la récolte de cette année pourrait bien être la dernière car ils sont menacés d’expulsion. Le propriétaire du terrain a de nouveaux projets : couper les pêchers et installer des panneaux solaires. Confrontée à un avenir incertain, la grande famille, habituellement si unie, se déchire et risque de perdre tout ce qui faisait sa force…

Mercredi 5

Jeudi 6

Vendredi 7

Samedi 8

Dimanche 9

Lundi 10

Mardi 11





18H (VOST)



Moonage daydream (VOST)

Du 19
au 25 octobre

Documentaire de Brett Morgen

2022 – 2H20 – VOST

Le film est une odyssée cinématographique à travers l’œuvre créative et musicale de David Bowie. Dévoilant des images inédites, le documentaire a été réalisé par Brett Morgen et a nécessité cinq ans de travail, avec le soutien et la complicité de la famille et des collaborateurs de Bowie.

Mercredi 19

Jeudi 20

Vendredi 21

Samedi 22

Dimanche 23

Lundi 24

Mardi 25






20H30 (VOST)


Grosse colère et fantaisies

Du 2
au 8 novembre

Film d’animation collectif

2022 – 0H45

 

 

Programme : 

– Vague à l’âme de Cloé Coutel (2021, 7′) :
Tandis que son papa fait la sieste, une petite fille va jouer dans les dunes. Seule, elle s’ennuie et regarde passer un bernard-l’ermite. Imitant l’étrange animal, elle se met à danser et découvre dans la joie une nouvelle liberté.

– Grosse colère de Célia Tisserant et Arnaud Demuynck (2022, 8′) :
Robert a passé une très mauvaise journée. Il n’est pas de bonne humeur et en plus, son papa l’a envoyé dans sa chambre. Robert sent tout à coup monter une chose terrible: la colère…
Adapté de l’ouvrage Grosse Colère de Mireille d’Allancé © Éditions l’école des loisirs.

– Les Biscuits de Mamy de Frits Standaert (2022, 13′) :
Basile a six ans, il vient de perdre sa grand-mère. Il trouve qu’il n’a pas eu assez de temps pour lui dire au-revoir et les délicieux biscuits de sa « Bobonne » lui manquent déjà… Quand le soir, Basile la découvre cachée sous son lit, il est tout heureux d’aller préparer avec elle de nouveaux gâteaux.

– Quand j’avais trop peur du noir de Célia Tisserant et Arnaud Demuynck (2022, 8′) :
Robert n’aime pas monter se coucher… car il pense qu’il y a des monstres dans sa chambre. Sa maman laisse la lumière du couloir allumée et la porte de la chambre de Robert entrouverte. Mais cela ne fonctionne pas, l’imagination du petit garçon l’emporte! Heureusement, il peut compter sur l’aide de son nounours… Adapté de l’ouvrage Quand j’avais peur du noir de Mireille d’Allancé © Éditions l’école des loisirs.

– La Trop petite cabane de Hugo Frassetto (2021, 6′) :
Papy met le dernier clou à une jolie petite cabane qu’il offre fièrement à son petit-fils. Mais le P’tiot la trouve un peu petite, et puis… il y a un ver dans la cabane! « Va donc chercher le poussin, il s’en occupera! » lui propose le malicieux Papy.

Mercredi 2

Jeudi 3

Vendredi 4

Samedi 5

Dimanche 6

Lundi 7

Mardi 8





11H




Radio Metronom - Avant-Première

Du 28 décembre
au 3 janvier 2023

Film de Alexandru Belc avec Mara Bugarin, Şerban Lazarovici, Vlad Ivanov…

2022 – 1H58 – VOST – Avant-Première

Bucarest, 1972. Ana a 17 ans et rêve d’amour et de liberté. Un soir, elle rejoint ses amis à une fête où ils décident de faire passer une lettre à Metronom, l’émission musicale que Radio Free Europe diffuse clandestinement en Roumanie. C’est alors que débarque la police secrète de Ceausescu, la Securitate…

Mercredi 28

Jeudi 29

Vendredi 30

Samedi 31

Dimanche 1

Lundi 2

Mardi 3


20H30 (VOST)






16 ans - Avant-Première

Du 28 décembre
au 3 janvier 2023

Film de Philippe Lioret avec Sabrina Levoye, Teïlo Azaïs, Jean-Pierre Lorit, Nassim Lyes…

2022 – 1H34 – Avant-Première

Nora et Léo se rencontrent le jour de la rentrée en classe de Seconde. Leurs regards s’enchâssent et tout est dit.
Le frère de Nora, manutentionnaire à l’hypermarché local, est accusé de vol et viré sur-le-champ. Le directeur de l’hypermarché c’est Franck, le père de Léo.
Les deux familles s’affrontent, les différences s’exacerbent et le chaos s’installe.
Les vies de Nora et Léo s’embrasent.

Mercredi 28

Jeudi 29

Vendredi 30

Samedi 31

Dimanche 1

Lundi 2

Mardi 3



21H





La famille Asada (Avant-Première)

Du 4
au 10 janvier 2023

Film de Ryota Nakano avec Haru Kuroki, Kazunari Ninomiya, Masaki Suda, Satoshi Tsumabuki…

2022 – 2H07 – VOST – Avant-Première

Dans la famille Asada, chacun a un rêve secret : le père aurait aimé être pompier, le grand-frère pilote de formule 1 et la mère se serait bien imaginée en épouse de yakuza ! Masashi, lui, a réalisé le sien : devenir photographe. Grâce à son travail, il va permettre à chacun de réaliser que le bonheur est à portée de main.

Mercredi 4

Jeudi 5

Vendredi 6

Samedi 7

Dimanche 8

Lundi 9

Mardi 10





18H30 (VOST)



Poet (VOST)

Du 11
au 14 janvier

Film de Darezhan Omirbayev avec Yerdos Kanayev, Gulmira Khasanova, Klara Kabylgazina…

2022 – 1H45 – VOST

Didar est un poète enchaîné à son travail quotidien dans un petit journal. Mais à l’ère de la consommation de masse, rares sont ceux qui s’intéressent encore à la poésie. En lisant l’histoire d’un célèbre poète kazakh du 19e siècle exécuté par les autorités, il est profondément ébranlé, y reconnaissant à la fois la dureté et la nécessité de sa vocation. Invité à donner une lecture dans une petite ville, il se retrouve déchiré entre la douleur et la joie, ses accomplissements et ses échecs.

Mercredi 11

Jeudi 12

Vendredi 13

Samedi 14

Dimanche 15

Lundi 16

Mardi 17


18H30 (VOST)






Cinéma Paradiso

Du 11
au 14 janvier

Film de Giuseppe Tornatore avec Philippe Noiret, Salvatore Cascio, Jacques Perrin…

1988 – 2H04 – Version restaurée

À Rome, à la fin des années 1980, Salvatore, cinéaste en vogue, vient d’apprendre la mort de son vieil ami Alfredo. Avec le souvenir d’Alfredo, c’est toute son enfance qui remonte à la surface : son village natal, en Sicile, quand on l’appelait Toto et qu’il partageait son temps libre entre l’église et la salle de cinéma paroissiale, où régnait Alfredo le projectionniste qui, au travers des films qu’il projetait, lui apprenait la vie.

Mercredi 11

Jeudi 12

Vendredi 13

Samedi 14

Dimanche 15

Lundi 16

Mardi 17




20H