Les films

Les films

Simone, le voyage du siècle - Avant-Première

Du 24
au 30 novembre

Bande annonce

Un film de Olivier Dahan avec Elsa Zylberstein, Rebecca Marder, Élodie Bouchez…

2021 – 2H20 – Avant-première

Le destin de Simone Veil, son enfance, ses combats politiques, ses tragédies. Le portrait épique et intime d’une femme au parcours hors du commun qui a bousculé son époque en défendant un message humaniste toujours d’une brûlante actualité.

Mercredi 24

Jeudi 25

Vendredi 26

Samedi 27

Dimanche 28

Lundi 29

Mardi 30





14H30



Compétition officielle (VOST)

Du 29 juin
au 5 juillet

Film de Mariano Cohn et Gastón Duprat avec Penélope Cruz, Antonio Banderas, Oscar Martinez…

2022 – 1H54 – VOST

Un homme d’affaires milliardaire décide de faire un film pour laisser une empreinte dans l’Histoire. Il engage alors les meilleurs : la célèbre cinéaste Lola Cuevas, la star hollywoodienne Félix Rivero et le comédien de théâtre radical Iván Torres. Mais si leur talent est grand… leur ego l’est encore plus !

Mercredi 29

Jeudi 30

Vendredi 1

Samedi 2

Dimanche 3

Lundi 4

Mardi 5



18H30 (VOST)



20H30 (VOST)


Top Gun : Maverick

Du 22
au 28 juin

Film de Joseph Kosinski avec Tom Cruise, Miles Teller, Jennifer Connelly, Jon Hamm, Glen Powell, Lewis Pullman,  Ed Harris…

2022 – 2H11

 
Après avoir été l’un des meilleurs pilotes de chasse de la Marine américaine pendant plus de trente ans, Pete “Maverick” Mitchell continue à repousser ses limites en tant que pilote d’essai. Il refuse de monter en grade, car cela l’obligerait à renoncer à voler. Il est chargé de former un détachement de jeunes diplômés de l’école Top Gun pour une mission spéciale qu’aucun pilote n’aurait jamais imaginée. Lors de cette mission, Maverick rencontre le lieutenant Bradley “Rooster” Bradshaw, le fils de son défunt ami, le navigateur Nick “Goose” Bradshaw. Face à un avenir incertain, hanté par ses fantômes, Maverick va devoir affronter ses pires cauchemars au cours d’une mission qui exigera les plus grands des sacrifices.
 

Mercredi 22

Jeudi 23

Vendredi 24

Samedi 25

Dimanche 26

Lundi 27

Mardi 28



21H





Jurassic World : Le Monde d'après

Du 29 juin
au 5 juillet

Film de Colin Trevorrow avec Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Jeff Goldblum…

2022 – 2H27

Quatre ans après la destruction de Isla Nublar. Les dinosaures font désormais partie du quotidien de l’humanité entière. Un équilibre fragile qui va remettre en question la domination de l’espèce humaine maintenant qu’elle doit partager son espace avec les créatures les plus féroces que l’histoire ait jamais connues.
 

Mercredi 29

Jeudi 30

Vendredi 1

Samedi 2

Dimanche 3

Lundi 4

Mardi 5

20H30


21H


17H



Hit the road (VOST)

Du 8
au 14 juin

Film de Panah Panahi avec Hassan Madjooni, Pantea Panahiha, Rayan Sarlak…

2021 – 1H33 – VOST

Iran, de nos jours. Une famille est en route vers une destination secrète. A l’arrière de la voiture, le père arbore un plâtre, mais s’est-il vraiment cassé la jambe ? La mère rit de tout mais ne se retient-elle pas de pleurer ? Leur petit garçon ne cesse de blaguer, de chanter et danser. Tous s’inquiètent du chien malade. Seul le grand frère reste silencieux.
 

Mercredi 9

Jeudi 9

Vendredi 10

Samedi 11

Dimanche 12

Lundi 13

Mardi 14






20H30 (VOST)


C'est magnifique !

Du 22
au 28 juin

Film de Clovis Cornillac avec Clovis Cornillac, Alice Pol, Manon Lemoine…

2021 – 1H37

Pierre, la quarantaine, a toujours vécu loin des désordres du monde, entre ses abeilles et ses hibiscus. Lorsque ses parents disparaissent, c’est tout son univers qui bascule : il découvre qu’il a été adopté et doit apprendre à survivre dans une société moderne qu’il n’a jamais connue.
 

Mercredi 22

Jeudi 23

Vendredi 24

Samedi 25

Dimanche 26

Lundi 27

Mardi 28





18H



Les Minions 2 : Il était une fois Gru - Avant-Première

Du 22
au 28 juin

Film de Kyle Balda, Brad Ableson & Jonathan Del Val

2022 – 1H28 – Avant-Première

Alors que les années 70 battent leur plein, Gru qui grandit en banlieue au milieu des jeans à pattes d’éléphants et des chevelures en fleur, met sur pied un plan machiavélique à souhait pour réussir à intégrer un groupe célèbre de super méchants, connu sous le nom de Vicious 6, dont il est le plus grand fan. Il est secondé dans sa tâche par les Minions, ses petits compagnons aussi turbulents que fidèles. Avec l’aide de Kevin, Stuart, Bob et Otto – un nouveau Minion arborant un magnifique appareil dentaire et un besoin désespéré de plaire – ils vont déployer ensemble des trésors d’ingéniosité afin de construire leur premier repaire, expérimenter leurs premières armes, et lancer leur première mission.
Lorsque les Vicious 6 limogent leur chef, le légendaire  » Wild Knuckles « , Gru passe l’audition pour intégrer l’équipe. Le moins qu’on puisse dire c’est que l’entrevue tourne mal, et soudain court quand Gru leur démontre sa supériorité et se retrouve soudain leur ennemi juré. Contraint de s’enfuir, il n’aura d’autre choix que de se tourner vers  » Wild Knuckles  » lui-même, afin de trouver une solution, rencontre qui lui permettra de découvrir que même les super méchants ont parfois besoin d’amis.
 

Mercredi 22

Jeudi 23

Vendredi 24

Samedi 25

Dimanche 26

Lundi 27

Mardi 28





16H



Le Bourgeois gentilhomme - Comédie-Française

Du 22
au 28 juin

Mise en scène de Valérie Lesort et Christian Hecq

2021 – 2H45

Attention tarification Théâtre ! 

Vingt ans après la dernière production de la pièce à la Comédie-Française, c’est au rythme enlevé de la musique des Balkans qu’ils prennent en main la cadence effrénée de cette comédie-ballet. Les « turqueries » sont à la mode en 1670 quand Molière écrit cette comédie pour une des opulentes fêtes royales. Il excelle autant dans la représentation de cet exotisme, alors au goût du jour, que dans la caricature du bourgeois rompu à l’apprentissage des bonnes manières propres aux « gens de qualité ».

Le plateau entier est rendu à l’esprit fantasque de cet homme qui s’exerce avec piètre adresse à la danse et à l’escrime, s’initie à la philosophie avec la curiosité d’un enfant. Premières à se railler de lui, son épouse et sa servante s’opposent à son surcroît d’autorité, surtout quand il refuse de donner la main de sa fille à Cléonte parce qu’il n’est pas gentilhomme. La raillerie est à son comble grâce à la ruse du valet qui introduit chez lui l’amoureux déguisé « en grand Turc », offrant un final d’anthologie avec la scène du Mamamouchi. Les metteurs en scène s’emparent allègrement de tout ce qui nourrit l’excentricité de ce Monsieur Jourdain frénétiquement attiré par les ors royaux.

 

Mercredi 22

Jeudi 23

Vendredi 24

Samedi 25

Dimanche 26

Lundi 27

Mardi 28






20H


Tous en scène (VOST)

Du 29 juin
au 5 juillet

Film de Vincente Minnelli avec Fred Astaire, Cyd Charisse, Jack Buchanan…

1953 – 1H52 – VOST – Version restaurée

Cycle Unipop 

Film précédé d’une conférence retransmise à 18H30 sur Fred Astaire par le critique N.T Binh

Un artiste déchu est entraîné dans la création d’une comédie musicale ambitieuse qui, le soir de la première, est un échec. La troupe doit tout faire pour sauver le spectacle…

Cette éclatante réflexion sur l’art et l’entertainment culmine dans un unisson poétique entre Fred Astaire et Cyd Charisse.

Un chef d’œuvre enchanteur du second âge d’or du musical hollywoodien.

 

Mercredi 29

Jeudi 30

Vendredi 1

Samedi 2

Dimanche 3

Lundi 4

Mardi 5


20H30 (VOST)