Les films

El buen patrón (VOST)

Du 24
au 30 août

Film de Fernando León de Aranoa avec Javier Bardem, Manolo Solo, Almudena Amor…

2022 – 2H – VOST

Prix Goya 2022 : Meilleur Film, Meilleure Réalisation, Meilleur Acteur, Meilleur Scénario Original, Meilleur Montage, Meilleure Musique Originale

Un ex-employé viré qui proteste bruyamment et campe devant l’usine…
Un contremaître qui met en danger la production parce que sa femme le trompe…
Une stagiaire irrésistible…
A la veille de recevoir un prix censé honorer son entreprise, Juan Blanco, héritier de l’ancestrale fabrique familiale de balances, doit d’urgence sauver la boîte.
Il s’y attelle, à sa manière, paternaliste et autoritaire : en bon patron ?

Mercredi 24

Jeudi 25

Vendredi 26

Samedi 27

Dimanche 28

Lundi 29

Mardi 30





18H (VOST)

20H30 (VOST)


La Nuit du 12

Du 21
au 27 septembre

Film de Dominik Moll avec Bastien Bouillon, Bouli Lanners, Anouk Grinberg…

2022 – 1H54

À la PJ chaque enquêteur tombe un jour ou l’autre sur un crime qu’il n’arrive pas à résoudre et qui le hante. Pour Yohan c’est le meurtre de Clara. Les interrogatoires se succèdent, les suspects ne manquent pas, et les doutes de Yohan ne cessent de grandir. Une seule chose est certaine, le crime a eu lieu la nuit du 12.

Mercredi 21

Jeudi 22

Vendredi 23

Samedi 24

Dimanche 25

Lundi 26

Mardi 27




18H30




Les Huit Montagnes (VOST)

Du 28 septembre
au 4 octobre

Film de Charlotte Vandermeersch et Felix Van Groeningen avec Luca Marinelli, Alessandro Borghi, Filippo Timi, Elena Lietti, Elisabetta Mazzullo, Lupo Barbiero, Cristiano Sassella…

2022 – 2H27 – VOST – Avant-Première

Festival International du Film d’Environnement

Pietro est un garçon de la ville, Bruno est le dernier enfant à vivre dans un village oublié du Val d’Aoste. Ils se lient d’amitié dans ce coin caché des Alpes qui leur tient lieu de royaume. La vie les éloigne sans pouvoir les séparer complètement. Alors que Bruno reste fidèle à sa montagne, Pietro parcourt le monde. Cette traversée leur fera connaître l’amour et la perte, leurs origines et leurs destinées, mais surtout une amitié à la vie à la mort.

Mercredi 28

Jeudi 29

Vendredi 30

Samedi 1

Dimanche 2

Lundi 3

Mardi 4







20H30 (VOST)

Nos soleils - Alcarras (VOST)

Du 5
au 11 octobre

Film de Carla Simón avec Jordi Pujol Dolcet, Anna Otín, Xenia Roset, Albert Bosch, Ainet Jounou, Josep Abad, Montse Oró, Carles Cabós, Berta Pipó, Montse Oró, Isaac Rovira, Joel Rovira, Elena Folguera, Antonia Castells…

2022 – 2H – VOST – Avant-Première

Festival Cinespaña 2022

Festival de Berlin 2022, Ours d’or

Pré-nomination à l’Oscar du meilleur film étranger 2023

Depuis des générations, les Solé passent leurs étés à cueillir des pêches dans leur exploitation à Alcarràs, un petit village de Catalogne. Mais la récolte de cette année pourrait bien être la dernière car ils sont menacés d’expulsion. Le propriétaire du terrain a de nouveaux projets : couper les pêchers et installer des panneaux solaires. Confrontée à un avenir incertain, la grande famille, habituellement si unie, se déchire et risque de perdre tout ce qui faisait sa force…

Mercredi 5

Jeudi 6

Vendredi 7

Samedi 8

Dimanche 9

Lundi 10

Mardi 11





18H (VOST)



Moonage daydream (VOST)

Du 19
au 25 octobre

Documentaire de Brett Morgen

2022 – 2H20 – VOST

Le film est une odyssée cinématographique à travers l’œuvre créative et musicale de David Bowie. Dévoilant des images inédites, le documentaire a été réalisé par Brett Morgen et a nécessité cinq ans de travail, avec le soutien et la complicité de la famille et des collaborateurs de Bowie.

Mercredi 19

Jeudi 20

Vendredi 21

Samedi 22

Dimanche 23

Lundi 24

Mardi 25






20H30 (VOST)


Simone, le voyage du siècle

Du 2
au 8 novembre

Film de Olivier Dahan avec Elsa Zylberstein, Rebecca Marder, Élodie Bouchez…

2022 – 2H20

Le destin de Simone Veil, son enfance, ses combats politiques, ses tragédies. Le portrait épique et intime d’une femme au parcours hors du commun qui a bousculé son époque en défendant un message humaniste toujours d’une brûlante actualité.

Mercredi 2

Jeudi 3

Vendredi 4

Samedi 5

Dimanche 6

Lundi 7

Mardi 8







20H30

Grosse colère et fantaisies

Du 2
au 8 novembre

Film d’animation collectif

2022 – 0H45

 

 

Programme : 

– Vague à l’âme de Cloé Coutel (2021, 7′) :
Tandis que son papa fait la sieste, une petite fille va jouer dans les dunes. Seule, elle s’ennuie et regarde passer un bernard-l’ermite. Imitant l’étrange animal, elle se met à danser et découvre dans la joie une nouvelle liberté.

– Grosse colère de Célia Tisserant et Arnaud Demuynck (2022, 8′) :
Robert a passé une très mauvaise journée. Il n’est pas de bonne humeur et en plus, son papa l’a envoyé dans sa chambre. Robert sent tout à coup monter une chose terrible: la colère…
Adapté de l’ouvrage Grosse Colère de Mireille d’Allancé © Éditions l’école des loisirs.

– Les Biscuits de Mamy de Frits Standaert (2022, 13′) :
Basile a six ans, il vient de perdre sa grand-mère. Il trouve qu’il n’a pas eu assez de temps pour lui dire au-revoir et les délicieux biscuits de sa « Bobonne » lui manquent déjà… Quand le soir, Basile la découvre cachée sous son lit, il est tout heureux d’aller préparer avec elle de nouveaux gâteaux.

– Quand j’avais trop peur du noir de Célia Tisserant et Arnaud Demuynck (2022, 8′) :
Robert n’aime pas monter se coucher… car il pense qu’il y a des monstres dans sa chambre. Sa maman laisse la lumière du couloir allumée et la porte de la chambre de Robert entrouverte. Mais cela ne fonctionne pas, l’imagination du petit garçon l’emporte! Heureusement, il peut compter sur l’aide de son nounours… Adapté de l’ouvrage Quand j’avais peur du noir de Mireille d’Allancé © Éditions l’école des loisirs.

– La Trop petite cabane de Hugo Frassetto (2021, 6′) :
Papy met le dernier clou à une jolie petite cabane qu’il offre fièrement à son petit-fils. Mais le P’tiot la trouve un peu petite, et puis… il y a un ver dans la cabane! « Va donc chercher le poussin, il s’en occupera! » lui propose le malicieux Papy.

Mercredi 2

Jeudi 3

Vendredi 4

Samedi 5

Dimanche 6

Lundi 7

Mardi 8





11H




La Guerre des Lulus (Avant-Première)

Du 2
au 8 novembre

Film de Yann Samuell avec Isabelle Carré, Didier Bourdon, François Damiens…

2022 – 1H45 – Avant-Première

Espoir en tête – Rotary Caussade

Tarif unique : 15€

À l’aube de la Première Guerre mondiale, dans un village de Picardie, quatre amis inséparables, Lucas, Luigi, Lucien et Ludwig, forment la bande des Lulus. Ces orphelins sont toujours prêts à unir leurs forces pour affronter la bande rivale d’Octave ou pour échapper à la surveillance de l’Abbé Turpin… Lorsque l’orphelinat de l’Abbaye de Valencourt est évacué en urgence, les Lulus manquent à l’appel. Oubliés derrière la ligne de front ennemie, les voilà livrés à eux-mêmes en plein conflit. Bientôt rejoints par Luce, une jeune fille séparée de ses parents, ils décident coûte que coûte de rejoindre la Suisse, le « pays jamais en guerre »… les voilà projetés avec toute l’innocence et la naïveté de leur âge dans une aventure à laquelle rien ni personne ne les a préparés !

Mercredi 2

Jeudi 3

Vendredi 4

Samedi 5

Dimanche 6

Lundi 7

Mardi 8





15H



Couleurs de l'incendie

Du 916
au 22 novembre

Film de Clovis Cornillac avec Léa Drucker, Benoît Poelvoorde, Alice Isaaz…

2022 – 2H16

Février 1927. Après le décès de Marcel Péricourt, sa fille, Madeleine, doit prendre la tête de l’empire financier dont elle est l’héritière. Mais elle a un fils, Paul, qui d’un geste inattendu et tragique va la placer sur le chemin de la ruine et du déclassement. Face à l’adversité des hommes, à la corruption de son milieu et à l’ambition de son entourage, Madeleine devra mettre tout en œuvre pour survivre et reconstruire sa vie. Tâche d’autant plus difficile dans une France qui observe, impuissante, les premières couleurs de l’incendie qui va ravager l’Europe.

Mercredi 16

Jeudi 17

Vendredi 18

Samedi 19

Dimanche 20

Lundi 21

Mardi 22







17H - 20H30

Le nouveau jouet

Du 16
au 22 novembre

Film de James Huth avec Jamel Debbouze, Daniel Auteuil, Simon Faliu…

2022 – 1H52

Sami vit heureux dans une cité de banlieue, entre ses amis, voisins et sa femme Alice. Pour l’anniversaire de son fils, l’homme le plus riche de France fait ouvrir le grand magasin qui lui appartient. Alexandre choisit Sami, le gardien de nuit, comme nouveau jouet…

Mercredi 16

Jeudi 17

Vendredi 18

Samedi 19

Dimanche 20

Lundi 21

Mardi 22







14H30

Ernest et Celestine - Voyage en Charabie

Du 16
au 22 novembre

Film d’animation de Julien Chheng et Jean-Christophe Roger avec les voix de Lambert Wilson et Pauline Brunner

2022 – 1H19 – Avant-Première

Ernest et Célestine retournent au pays d’Ernest, la Charabie, pour faire réparer son précieux violon cassé. Ils découvrent alors que la musique est bannie dans tout le pays depuis plusieurs années. Pour nos deux héros, il est impensable de vivre sans musique ! Accompagnés de complices, dont un mystérieux justicier masqué, Ernest et Célestine vont tenter de réparer cette injustice afin de ramener la joie au pays des ours.

Mercredi 16

Jeudi 17

Vendredi 18

Samedi 19

Dimanche 20

Lundi 21

Mardi 22





15H



Petaouchnok

Du 23
au 29 novembre

Film de Edouard Deluc avec Pio Marmaï, Philippe Rebbot, Camille Chamoux…

2022 – 1H38

Fin fond des Pyrénées, deux précaires, amis devant l’éternel, ont l’idée du siècle pour se sortir de la mouise : lancer une chevauchée fantastique, à travers la montagne, pour touristes en mal de nature, de silence, d’aventure.

Mercredi 23

Jeudi 24

Vendredi 25

Samedi 26

Dimanche 27

Lundi 28

Mardi 29

18H30


21H

17H

20H45

18H30


Les repentis

Du 23
au 29 novembre

Film de Icíar Bollaín avec Blanca Portillo, Luis Tosar, Urko Olazabal…

2022 – 1H56 – VOST

L’histoire réelle de Maixabel Lasa, la veuve de Juan Maria Jauregui, un homme politique assassiné par l’organisation terroriste ETA en 2000. Onze ans plus tard, l’un des auteurs du crime qui purge sa peine en prison demande à la rencontrer, après avoir rompu ses liens avec le groupe terroriste.

Mercredi 23

Jeudi 24

Vendredi 25

Samedi 26

Dimanche 27

Lundi 28

Mardi 29

20H30 (VOST)


18H30 (VOST)





Le Pharaon, le Sauvage et la Princesse

Du 23
au 29 novembre

Film d’animation de Michel Ocelot

2022 – 1H23

3 contes, 3 époques, 3 univers : une épopée de l’Egypte antique, une légende médiévale de l’Auvergne, une fantaisie du XVIIIe siècle dans des costumes ottomans et des palais turcs, pour être emporté par des rêves contrastés, peuplés de dieux splendides, de tyrans révoltants, de justiciers réjouissants, d’amoureux astucieux, de princes et de princesses n’en faisant qu’à leur tête- dans une explosion de couleurs.

Mercredi 23

Jeudi 24

Vendredi 25

Samedi 26

Dimanche 27

Lundi 28

Mardi 29




15H

14H30



Annie Colère

Du 23
au 29 novembre

Film de Blandine Lenoir avec Laure Calamy, Zita Hanrot, India Hair, Yannick Choirat…

2022 – 2H – Avant-Première

Février 1974. Parce qu’elle se retrouve enceinte accidentellement, Annie, ouvrière et mère de deux enfants, rencontre le MLAC – Mouvement pour la Liberté de l’Avortement et de la Contraception qui pratique les avortements illégaux aux yeux de tous.
Accueillie par ce mouvement unique, fondé sur l’aide concrète aux femmes et le partage des savoirs, elle va trouver dans la bataille pour l’adoption de la loi sur l’avortement un nouveau sens à sa vie.

Mercredi 23

Jeudi 24

Vendredi 25

Samedi 26

Dimanche 27

Lundi 28

Mardi 29




20H




Novembre

Du 23
au 29 novembre

Film de Cédric Jimenez avec Jean Dujardin, Anaïs Demoustier, Sandrine Kiberlain…

2022 – 1H47

Une plongée au cœur de l’Anti-Terrorisme pendant les 5 jours d’enquête qui ont suivi les attentats du 13 novembre.

Mercredi 23

Jeudi 24

Vendredi 25

Samedi 26

Dimanche 27

Lundi 28

Mardi 29





16H15



La conspiration du Caire

Du 23
au 29 novembre

Film de Tarik Saleh avec Tawfeek Barhom, Fares Fares, Mohammad Bakri…

2022 – 1H59 –

Prix du scénario au Festival de Cannes 2022

Adam, simple fils de pêcheur, intègre la prestigieuse université Al-Azhar du Caire, épicentre du pouvoir de l’Islam sunnite. Le jour de la rentrée, le Grand Imam à la tête de l’institution meurt soudainement. Adam se retrouve alors, à son insu, au cœur d’une lutte de pouvoir implacable entre les élites religieuse et politique du pays.

Mercredi 23

Jeudi 24

Vendredi 25

Samedi 26

Dimanche 27

Lundi 28

Mardi 29





18H30 (VOST)


20H30 (VOST)

Les Harkis

Du 23
au 29 novembre

Film de Philippe Faucon avec Théo Cholbi, Mohamed El Amine Mouffok, Pierre Lottin…

2022 – 1H22

Fin des années 50, début des années 60, la guerre d’Algérie se prolonge. Salah, Kaddour et d’autres jeunes Algériens sans ressources rejoignent l’armée française, en tant que harkis. Á leur tête, le lieutenant Pascal. L’issue du conflit laisse prévoir l’indépendance prochaine de l’Algérie. Le sort des harkis paraît très incertain. Pascal s’oppose à sa hiérarchie pour obtenir le rapatriement en France de tous les hommes de son unité.

Mercredi 23

Jeudi 24

Vendredi 25

Samedi 26

Dimanche 27

Lundi 28

Mardi 29






20H30

18H30